Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Emmanuel Penot
Journal de Emmanuel Penot
Publicité
Journal de Emmanuel Penot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 253
27 mai 2013

Kasual Business une entreprise sur la vague mobile

 logo_kasualbusiness

Par le réseau professionnel Viadéo, j'ai visité le profil du Directeur Associé de Kasual Business. Cette entreprise basée à Bordeaux réalise des applications mobiles. J'ai souhaité en savoir plus sur les réalisations de cette société et suis entré en contact avec le Directeur Associé. Après plusieurs échanges, j'ai pu en apprendre plus.

Kasual Business réalise pour ses clients des applications Natives et Web orientées mobiles et leurs gestions cotés serveurs. Elle maitrise un vaste  fonctionnel mais reste concentrée sur 3 axes majeurs : la Viticulture, les Réseaux sociaux et vidéo et la reconnaissance d'objet et de formes.

Il est agréable de voir une entreprise mêler adroitement nouvelle technologie et patrimoine viticole. En effet la région Bordelaise, royaume de la viticulture en France, attire les curiosités à travers le monde. Réaliser des applications culturelles, et commerciales reste un marché non négligeable pour cette entreprise Bordelaise.

Une autre application que je trouve fort bien pensé c'est Appsqua.re. L'application fonctionne sur la base de référencement régional. Ainsi l'utilisateur peut rechercher les applications importantes en fonction de la situation géographique choisie. De cette façon lors d'une visite d'une ville inconnue l'utilisateur aura un choix d'applications aussi bien culturelles que utiles. Exemple, pour une recherche sur la ville de Bordeaux, on retrouvera Rocade Bordelaise, les applications culturelles viticoles, le site web de l'office du tourisme de la ville, ...

 

Voici une entreprise qui à mon sens possède les cartes et les compétences pour construire son avenir et les applications de nos Smartphone et Tablette.

 

Merci à M.Ducourneau pour les informations qu'il a accepté de me dévoiler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité