Autoit

Aujourd'hui, je viens de passer ma journée à rechercher les différentes technologies pour la création de bot.

Une sort du lot qui permet sous forme d'un script de commande de réaliser un déroulement d'actions systèmes et claviers. C'est exactement ce que je souhaite faire.

De plus, après avoir installé le logicel et avoir parcouru les différentes fonctionnalités, j'ai réfléchis sur le déroulement du programme pour une annonce.

  • Pour la suppression, j'ai besoin d'ouvrir un navigateur internet (Firefox en ce qui me concerne), d'aller sur l'adresse de l'annonce, puis cliquer sur supprimer, saisir le mot de passe et valider. Une fois que c'est fait, je referme le navigateur.
  • Pour poster l'annonce, il me faut ouvrir Firefox, aller sur le formulaire de saisie, saisir l'annonce, inserer les photos éventuelles, valider, saisir le mot de passe de l'annonce, valider et refermer le navigateur.
  • Pour activer, j'ouvre Outlook, je vais jusqu'a mon répertoire de réception des messages LBC et je clique sur le lien d'activation, puis je ferme Outlook.

Maintenant que j'ai mon synopsis pour une annonce, je vais voir comment mécaniser le système pour un nombre d'annonces variable.