Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Emmanuel Penot
Journal de Emmanuel Penot
Publicité
Journal de Emmanuel Penot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 253
9 février 2013

La naissance du projet LBC...

leboncoin

Comme beaucoup de personnes en France, j'utilise le site de vente LeBonCoin. Afin de garder mes annonces dans les 1ères pages, je les supprime, les écris et enfin les valide pour revenir en tête de liste.

Quand on a moins de 5 annonces, c'est assez rapide mais il m'arrive d'avoir près de 25 voir 40 annonces diverses. Le temps de poster toutes ces annonces est de 1h30 à 2h (au mieux). Ce temps est précieux et surtout ce n’est pas vraiment des plus passionnant, il faut le reconnaître.

C'est ainsi que m'est venu l'idée de faire un bot (Programme qui exécute des actions à la place de l'utilisateur) qui le ferait à ma place.

Les actions sont simples à faire :

  • Supprimer les anciennes annonces
  • Poster les nouvelles annonces
  • Activer les annonces
  • Un maître qui organise tout cela.

Je vais donc me mettre à rechercher quelle technologie permet de faire ça et réfléchir à comment je vais m'y prendre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité