JEUX_VIDEO_materiel

Avec une baisse des ventes durant les dernières années, les constructeurs de consoles de salon misent tout sur les nouveautés. Microsoft et Sony se préparent pour la sortie respectivement de la Xbox-One et de la PS4.

Avec les nouveaux modes de jeu viens les mobiles, sur les réseaux sociaux et sur le cloud, les constructeurs de consoles ont vu les ventes de jeux en boîtes s’écrouler. Il est difficile de faire basculer cette tendance mais ces entreprises y croient.

Les innovations technologiques en matière de consoles viendront des multiples fonctionnalités et des nouvelles configurations des consoles. En effet les constructeurs ont standardisé leurs configurations avec des processeurs et des cartes graphiques AMD. "Nous voulons ainsi libérer la créativité des développeurs de jeux pour offrir des expériences inimaginables avec les anciennes consoles", note Philippe Cordon.

Cette initiative séduit les développeurs qui pourront ainsi sortir des jeux pour les 2 consoles sans devoir s’adapter au moteur graphique des consoles. Il est vrai qu’une console qui sort sur le marché doit avoir un petit panel de jeux pour attirer les gamers. Electronic Arts compte sortir 6 jeux pour les consoles de Sony et Microsoft d’ici à la fin d’année. Noël réserve donc de bonnes surprises quant à l’avenir des consoles de salon.

 Source :