Calculette

Suite à la livraison du calculateur 1.0, j'ai eu comme demande de rajouter un calcul, celui de la prison.

Pour mieux comprendre ce calcul, il faut savoir à quoi il correspond. Lorsqu'un joueur attaque avec son armée, il subit des pertes. Une partie de ces pertes sont envoyés en prison. Il me faut donc déterminer combien d'hommes sont envoyés en prison, et qui sont-ils.

 

1.       Calculer  le nombre total d’unité en prison :

Afin de déterminer le nombre de places il m’a fallu réaliser plusieurs tests en variant seulement 1 paramètre. Ainsi  j’ai déterminé que 2 paramètres seulement influent sur le nombre de places total en prison.

 

Calcul : Nb Place en prison = Nb de pertes  x  Bonus de la Demeure

 

La demeure est un bâtiment qui en fonction de son niveau (1-12), donne un pourcentage de Bonus. Ex :

Lors d’une attaque de 500 Unité 1 et 250 Unité 2 avec une Demeure niveau 5 on obtient un total de 530 pertes (500 Unité 1 et 30 Unité 2)  et un bonus de 10%.

Il y aura donc  53 places dans la prison. Mais comment savoir sur les 530 unités perdues qui seront  envoyés en prison ou non.

 

 2.       Détermination du nombre de chaque unité en prison :

Une fois le nombre de places disponibles, il faut déterminer le nombre d’Unité 1 et d’Unité 2 qui seront disponible en prison.

Le principe est simple,  sont envoyés en prison toutes les unités perdues dans la limite des places et dans un ordre bien précis : de la plus puissante à la plus faible.

Donc dans notre exemple, j’aurai en caution 30 Unité 2 et 23 Unité 1.

Durant mes essais, j’ai également remarqué que certaines unités ne sont pas soumises à la prison.

 

Tout ceci compris, il ne me reste plus qu’à l’intégrer dans le Calculateur 2.0.