Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Emmanuel Penot
Journal de Emmanuel Penot
Publicité
Journal de Emmanuel Penot
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 252
21 juin 2013

Un appel du Luxembourg...

 

 

 

Luxembourg_Drapeau

Le 18/06, je vois un numéro à la composition que je ne connais pas, je décroche donc pour savoir.  L’appel vient du Luxembourg, une entreprise du nom de Logos avait vu mon CV sur le site de l’APEC.

Mon interlocutrice m’explique alors sa démarche, un poste de développeur consultant serait disponible là-bas dans les mois à venir et mon profil correspond aux demandes. Durant ce 1er contact nous fixons une date pour un entretien vision via Google Talk pour le lendemain 14h.

 

Nous sommes le 19/06 à 14h, Google Talk installé ainsi que le plugin pour la conversation vidéo. Mais les appels vidéo ne passent pas et les conversations sont hachées. Il est difficile de faire plus compliquer pour commencer un entretien. Après plusieurs tentatives de réglages et de réinstallation, l’entretien se fit par téléphone.

Mon interlocutrice me présente l’entreprise, puis je me présente et enfin explication du poste. L’entretien se fait en français et une partie en anglais. Un gros travail à prévoir de mon coté pour me remettre à niveau.

Désormais, je vais remplir un CV pour l’entreprise, me renseigner ardemment et préparer un possible déménagement là-bas.

PS : Réparer Google Talk en urgence.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité