Thales_logo

Quel est meilleur outil commercial si ce n’est  le produit lui-même ? Thales a bien compris cela et le mets en pratique dans son laboratoire de guerre virtuelle, le Battle Lab.

Dans ce laboratoire aux allures de cybercafé se déroule une véritable simulation de guerre. Le client peut y découvrir l’ensemble des solutions proposées par l’industriel. Au-delà d’une simple présentation, le client peut également tester et prendre en main les produits.

Avec des environnements simplifiés, l’utilisateur met moins d’une heure pour utiliser toutes les fonctionnalités des produit et commence alors les simulations. Plusieurs scénarios sont possibles. En quelques cliques on sélectionne une carte et la simulation commence. Avec ce laboratoire Thales expose ainsi tout son savoir-faire à des clients qui utilisent avant achats.

Le Battle Lab plaît beaucoup aux clients depuis son ouverture en janvier, assure-t-on sur le site de Rungis. "Certains ne veulent pas seulement acheter nos solutions, mais le système de laboratoire entier !", confie Laurent Duport.

Source :