orientation_carriere

D'après une étude de la chaire "Nouvelles carrières" de la Rouen Business School, sur la relation entre la réussite d'une carrière et la fidélité à une entreprise fait grand bruit.

Cette étude démontre qu’il faut savoir évoluer d’un point de vue mobilité tout au long de sa carrière. Non pas en devenant plus mobile mais au contraire en se fidélisant à une entreprise. Il en ressort qu’un jeune doit se déplacer  afin de faire ses armes et voir ce qui se fait un peu partout puis se fixer dans une entreprise. L’étude démontre que les évolutions d’un cadre qui reste plusieurs années dans une entreprise à de plus grandes chances d’évoluer dans celle-ci que s’il en change. De plus le fait de toujours changer peut dénoter une instabilité vis-à-vis de la hiérarchie qui se tournera vers une personne plus posée.

Il ressort également de cette étude une certaine sécurité dans le statut cadres malgré la difficulté « de certain sous-groupes » qui sont plus vulnérables.

La carrière d’un cadre se détermine aussi dans sa capacité à changer de fonction quitte à même quitter peu à peu les postes techniques au profit des postes d’encadrement.

 

Source :