email_guitar_590x331

Je ne sais pas si c'est une innovation technologique, mais ça reste un beau défi technique. En effet un guitariste américain a réussi à remplacer son clavier par une guitare électrique.

L'idée peut paraître farfelue mais elle reste tout de même un point d'entrée sur les innovations de communication inter-équipement. Tous les principes et code sources sont en Open Sources ici.

La base reste les signaux électriques produits lorsque les notes sont jouées tout comme pour un concert. Mais au lieu d’envoyer les signaux vers des enceintes qui vibreront et vont créer un son, ils sont réceptionnés par une carte électronique qui « transcode » le signal reçu en code ASCII pour écrire un mail.

En y réfléchissant plus profondément, les possibilités sont énormes pour les recherches techniques.

En effet, avec des équipements automobiles, il sera possible aux utilisateurs de rester connectés en permanence au monde numérique. Ou bien avec les interfaces électroniques appropriées, réaliser des communications entre appareils domestiques. Cette réalisation est peut-être le début d’une nouvelle vague d’innovation…

 

Sources :