Aujourd'hui, il est temps de faire le point sur les différentes candidatures adressées aux entreprises. Je suis toujours en recherche d’emploi et je ne dois laisser aucune piste qui pourrait m’apporter une collaboration professionnelle.

1.      SSII

  • Hamel Ultra Développement :

Nous sommes en contact depuis plusieurs mois pour un poste de prestataire qui n’a pu aboutir faute de charge du client. La candidature reste tout de même en bonne position dès une ouverture de marché.

 

  • Altran Sud-Ouest :

J’ai rencontré les managers il y a 1 an et je fus recontacté lors d’une soirée de recrutement en décembre 2012. Les retours sur mon CV et mes prestations en sont très positifs. Néanmoins, les recrutements sont fermés jusqu'en septembre 2013. Je reste tout de même en contact avec les managers pour saisir toutes opportunités qui se présenteront.

  • SQLI :

J’ai eu l’occasion de rencontrer les DRH lors d’une de leur recherche de Développeur VB. Depuis, je reste en contact avec la société qui recherche parfois des profils tels que le mien.

2.      Intérim

  • Synergie :

J’ai eu l’occasion de travailler avec l’agence de Mérignac à plusieurs reprises (poste de câbleur, magasinier au Laser Méga Joules, poseur de gaines à la clinique d'Ares, électricien, tireur de câble au Dojo de Lacanau). Ils m’ont parlé d’un client qui recherche pour un poste qui correspond à mes compétences. Ils ont fait passer mon CV après mon accord et m’avoir expliqué la mission. Réponse courant Avril au plus tard début Mai.

 

  • Kelly Service :

Après avoir effectué une mission de manutentionnaire, préparateur de commande, poseur de passes chez Duclot VSS (négociant de Vins et spiritueux) pour eux, la responsable de l’agence m’a fait part d’un client qui souhaiterait un Technicien de maintenance, les candidatures sont en route, je recevrai sûrement une réponse pour fin Mai.

3.      Contact Direct

  • Veynat Transport :

Lors de mes recherches, j’ai répondu à leur annonce de développeur informatique, j’ai pu rencontrer le DRH, l’entretien s’est bien passé. Après plusieurs semaines, j’ai eu la réponse. Je ne suis pas retenu pour un manque d’expérience.

 

  • AKKA Technologie :

Ce matin, j’ai fait parvenir une candidature, sans réponse d’ici 3 semaines ça sera un refus de leur part.

 

  • LECTRA :

Ce matin, j’ai fait parvenir une candidature,  sans réponse d’ici 3 semaines ça sera un refus de leur part.

 

Ma recherche d'emploi continue et avance petit à petit par des rencontres avec des responsables qui me guident, et n'hésitent pas à faire circuler mon cv.